Stage Numérique Enfants/Ados chez Plug-R


Programmation, impressions 3D, découpe laser, robotique et musique électronique !

Il était grand temps de rassembler une partie de la scène liégeoise active dans l'éveil aux nouvelles technologies afin d'offrir une programmation "Makers" passionnante.

C'est ainsi que Plug-R a réuni Kodo Wallonie, Créaville, Steph Wunderbar et I love robots

Pendant une semaine, enfants/ados ont eu le loisir de programmer, imprimer en 3D, construire et programmer des robots, imaginer la ville de demain, s'éveiller à la musique électronique. Bref, de quoi booster leur créativité et leur curiosité ! 

Après une initiation à la programmation informatique avec Kodo Wallonie, les enfants ont pu expérimenter la programmation associée à l'électronique. A l'aide des robots mBot ils ont découvert et appris les concepts de base de la robotique et de la programmation.

La Nasa nous fait rêver avec ses clichés d'autres mondes envoyés par des robots depuis des millions de kilomètres. Quoi de plus fascinant que de pouvoir toucher ce rêve du bout des doigts en construisant son robot personnel ?

Et bien, c'est ce que nous avons proposé aux participants. Après une initiation à la programmation et à l'électronique, ils ont testé leurs connaissances sur un circuit où l'objectif était de faire réaliser plusieurs tâches au robot (suivre un parcours, détecter des obstacles et les éviter, allumer des leds lorsque la luminosité baisse,...).

Et après quelques heures ils se sont débrouillés comme de vrais pros !

 

Pour tout savoir sur les prochaines sessions 👾  I love robots sur Facebook 👾