Les robots makeblock c'est quoi?


 

Pourquoi avoir choisi Makeblock?

Pour l'organisation de workshops, nous cherchions un produit accessible, fun avec une finition originale.

Les robots DIY sont tout aussi fascinant mais leurs aspect très "bricolage" peut paraître, à première vue, rebutant pour un débutant. Un amas de câbles, de cartes et de leds... il y a mieux pour se mettre à l'électronique et la programmation! :D 

(pour un exemple de robot DIY ➡ http://www.instructables.com/howto/robots/  ) 

Ils nous semblaient d'abord nécessaire d'apprendre des concepts de bases sur du matériel simple, accessible et fiable avant d'aller plus loin et de se salir les doigts à coup de fer à souder et d'étain fondu.

Et c'est là que les robots Makeblock entrent en jeux ! 

De nombreux capteurs, une facilité de connexion,... bref toutes les étapes qui peuvent être rebutante pour une première initiation à l'électronique et à la programmation deviennent un pur plaisir. 

Les robots mBot ont d'ailleurs été très attendus après une campagne de crowdfunding sur la célèbre plate-forme kickstarter, battant tous les records de financements participatifs ! Basé sur le microcontrolleur Arduino, le robots est totalement compatible avec la plus-part des capteurs, cartes de contrôles, moteurs,... présents sur le marché. 

C'est l'un des outils qui rencontrent la philosophie d'apprentissage que nous essayons de transmettre lors des workshops I love robots. Notre objectif est d'enlever toutes les barrières afin que seul reste le plaisir. Votre créativité devient alors votre seule limite. 

🤖 Mbot Robots Kit 🤖